Une photo de Shanghai à donner le vertige
Une photo de Shanghai à 195 milliards de pixels permet de voir le visage des passants dans la rue. C'est une entreprise chinoise qui réalise ce type de clichés. Le nombre très important de pixels permet de zoomer et de scruter le moindre détail.
Le cliché donne le vertige. Une photo de Shanghai, la capitale économique de la Chine, permet de distinguer jusqu'au visage des passants dans les rues ou sur les balcons. Vous pouvez la découvrir ici, grâce à sa taille : l'image contient 195 milliards de pixels.
La photo a été prise depuis la Perle de l'Orient, une tour haute de 468 m située dans le quartier d'affaires de la ville, par la start-up chinoise Big Pixel.
L'entreprise n'en est pas à son coup d'essai : Big Pixel a notamment réalisé le même type de clichés à Hong Kong, Macao, sur la place Tiananmen, la plage de Phuket (Thaïlande) et même… en Corée du Nord, le 24 septembre 2017, depuis la Chine. Plusieurs de ces images sont utilisées pour des publicités de marques de téléphones ou de voitures.
(Source: Franceinfo)